Une relation amoureuse engendre forcément des obligations l’un envers l’autre. Certaines de ces obligations peuvent parfois s’avérer plus contraignantes que d’autres.
C’est parfois le poids de ses contraintes qui peuvent engendrer une séparation, celles-ci engendrant souvent des situations frustrantes, stressantes, générant de l’énervement.

comment reconquerir un amour
Si actuellement vous êtes dans une phase de séparation ou si vous sentez que vous êtes en train de vous en approchez, alors vous devez vous poser certaines questions pour pouvoir définir des mesures à prendre pour que l’amour rejaillisse avec votre être aimé.
Je vais vous donner cinq conseils, faciles à appliquer qui devraient vous permettre de résoudre cette situation toujours complexe qu’est la séparation, en créant le changement nécessaire qui permettra à votre amour de revenir (ou de rester si vous êtes juste en phase de séparation). L’essentiel étant d’assainir votre relation pour qu’elle reste pérenne et ne devienne jamais plus sur la phase du déclin.

retrouver un amour perdu

1 – Ne baissez pas les bras, même si l’épreuve que vous traversez est difficile. Vous devez impérativement être fort(e) car c’est la condition sine qua non pour pouvoir remonter la pente et aller de l’avant pour enfin retrouver votre amour.
Une personne qui semble dans le besoin (nous parlons d’un besoin affectif ici) n’est jamais attrayante, vous devez donc paraitre sous votre meilleur jour pour reconquérir votre amour (et cela va bien au-delà de l’apparence physique, cela concerne surtout votre mental).
En montrant que vous êtes quelqu’un d’indépendant (attention, nous parlons bien d’être indépendant, pas solitaire) vous attirerez forcément l’attention de votre partenaire (ou ex partenaire) d’une façon positive.

2 – Ne communiquez que lorsque cela est absolument nécessaire. Cela pourrait paraitre fort étrange de ne pas vouloir parler à tout prix avec votre partenaire (ou ancien partenaire) lorsque l’on sait que le but que vous souhaitez atteindre est de reconquérir votre amour perdu, mais c’est pourtant une partie particulièrement importante de ce processus. Ce moment (souvent fort peu agréable, il faut tout de même se l’avouer) doit permettre à votre ex (ou compagnon actuel) de pouvoir faire le point de son côté, calmement, en pesant le pour et le contre, sans être influencé (en bien ou en mal) par une petite phrase que vous pourriez dire, etc.
Il doit pouvoir évaluer la vraie valeur de votre relation, savoir ce qu’elle vaut vraiment.

3- Faites preuve de mesure, de compromis pendant la période où votre compagnon fera le point. Si vous vivez ensemble, ne le mettez pas à la porte avec perte et fracas (car vous blesseriez son égo, et ce serait sans doute la pire des choses que vous pourriez faire), évitez les scandales devant ses amis, etc.
Vous devez comprendre que si cette situation est difficile pour vous, elle l’est sans doute aussi pour lui-même s’il peut être à l’origine de la rupture.

4 – Vous devez mettre cette période à profit pour faire ce que vous ne pouviez pas forcément faire avant. C’est l’occasion d’aller voir des amis que vous n’aviez pas revu (ou pas assez) depuis un moment, de voir plus fréquemment certaines personnes de votre famille, etc.
Le but de ses soirées, de ces sorties, ne doit pas être de retrouver un nouvel amour, mais de prendre du bon temps pour vous. Cela va probablement en plus vous permettre d’avoir le moral qui remontera en flèche.

5 – Sachez rester vous-même et n’essayez pas de changer du tout au tout. Si cette épreuve doit vous amener à essayer de rectifier les plus gros de vos défauts, il faut tout de même savoir rester vous-même.
Si votre relation avait débuté, cela veut dire que votre conjoint vous trouvait des qualités, des points forts, etc. Sachez donc en profiter en tentant de les mettre en avant, alors qu’en même temps vous gommerez vos défauts.
Si vous cherchez à trop changer vous risquez de vous perdre, et ce n’est absolument pas le but de la chose.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la manière dont vous pourrez reconquérir votre amour perdu, alors je vous invite à lire le livre suivant qui vous donnera de nombreux conseils pratiques, et vous permettra d’aller bien plus en détail sur les conseils donnés ci-dessus :

RECONQUERIR UN AMOUR PERDU

Advertisements